musical-et-cie

musical-et-cie

"Entre eux deux"

1.jpg

ENTRE EUX DEUX

 

Parfois les tous petits théâtres parisiens méconnus nous offrent de très belles surprises.
Nous avons découvert, au théâtre de l’île Saint-Louis, «Entre eux deux» une de ces petites pépites.
Il s’agit d’un texte profond, puissant de Catherine Verlaguet ayant remporté le prix Godot ainsi que le prix à la page et qui raconte le destin de deux adolescents (une jeune femme et un jeune homme) une nuit dans une chambre d’hopital.

 

Elle, n’existe qu’à travers la parole et c’est un vrai moulin mais elle a tout de même un secret bien gardé.
C’est Noëlle Malacchina qui prend ce rôle à bras le corps.
Formée à l’atelier du Lucernaire elle a notamment joué dans «Léonie est en avance» de George Feydeau, «Les femmes savantes», «Les fiancés de Loches», «Juste la fin du monde» ou encore la version revisité de «Macbeth» donnée au Théatre Galabru l’année dernière et que nous vous avions présentée.
Noëlle est grande et fait très femme mais elle relève le challenge d’être parfaitement crédible lorsqu’elle arrive sur scène pour jouer une gamine de 15 ans.

 

Lui au contraire ne parle pas. Il ne pense qu’en «brouhaha» et dans sa tête il y a comme plusieurs voix qui parlent en même temps.
Le fait qu’elle n’arrête pas de parler ça le «remplit» et pendant ce temps son «brouhaha» cesse.
Guillaume Chabaud se glisse dans ce personnage insaisissable, mystérieux de part son silence et tout aussi torturé qu’elle.
Il a lui aussi joué dans «Les fiancés de Loches» et «Juste la fin du monde» et ils avaient déjà formé un duo dans «Les plaisirs de rompre» à Avignon en 2018.

 

Sans vous en dévoiler davantage nous ne pouvons que vous encourager à aller découvrir ces deux comédiens qui incarnent ici deux êtres hors norme (mais «ça n’existe pas les gens normaux. C’est juste que certains font mieux semblant») dans une mise en scène sobre mais très efficace signée Isabelle Toris Duthillier.
Cette dernière œuvre depuis plus de 10 ans dans le domaine artistique et notamment grâce à ses pièces de théâtre, elle offre des chiens d’assistance à des personnes présentant un handicap intellectuel, moteur ou ayant des troubles autistiques, épileptiques.
Elle est donc sensible à toutes ces questions et l’univers de la psychose dans laquelle cette pièce nous entraîne n’est donc pas anodin.

 

Mais faîtes vite pour aller le découvrir car il ne restent que 3 dates : les 2 et 9 octobre à 21h et 11 octobre à 17h30

Crédit photos: Maina Salmon



28/09/2020


"Derniers réglages" Cours Florent CFCM 3 groupe 2

120129586_350494886094668_517199396606531070_n.jpg

DERNIERS REGLAGES

 

Ce mardi 22 septembre nous avons assisté à la représentation de «Derniers réglages» une création collective des élèves de la section comédie musicale du Cours Florent.

Cette école de renom créée dès 1967 assure une formation professionnelle. Elle s’est diversifiée au fils des années en élargissant ses cursus notamment au cinéma et à la comédie musicale.
Cette dernière formation se déroule sur 3 ans et ce sont les étudiants de dernière année qui nous ont proposé ce spectacle.
Étant données les circonstances ils n’étaient que 11 sur scène.
Onze passionnés qui ont décidé de poursuivre l’aventure sous la houlette d’Alexandre Faitrouni.
Les chorégraphies sont signées Julien et Michel Durand et Castel Surbeck.
Pour l’interprétation ils ont été dirigés par Carole Deffit.
Ce sont Emmanuel Dahl et Sandrine Seubille qui ont pris en charge le coaching vocal.

 

Parce que «c’est pas normal d’avoir tant de choses à dire et de les garder», ce sont les étudiants eux-même qui ont choisi le thème et qui ont écrit l’histoire en s’inspirant de textes et de chansons existants. Ainsi, avec des extraits de «The Greatest Showman», de «Dear Evan Hansen», «Jekyll and Hyde», «Pippin», «First date», «Next to normal», «Oliver!» et «Wonderland» ils nous plongent dans un univers étrange, sombre, parfois drôle ou dérangeant et bizarrement poétique : celui de la folie !

Les paroles ont été adaptées en français par Ophélie Delsaux pour contribuer à un vrai questionnement sur la vie («une matière à prendre à prendre à pleine main pour produire autre chose»), l’amour, le suicide, le bonheur («il y a une différence entre être heureux et penser qu’on l’est») ou encore la santé.

Cette dernière thématique interpelle forcément au regard de l’actualité.
Il est question par exemple de prendre «des cachets qui aident à rester en vie» mais ces derniers ont des effets indésirables et au bout de sept semaines de traitement la patiente ne ressent plus rien.
Une autre malade est considérée comme guérie mais au moment de partir, elle qui ne pensait qu’à s’enfuir, ne souhaite plus s’en aller de ce qui est «plus qu’un simple endroit, une adresse que l’on retient»...

 

Sans décors (juste une chaise chacun), avec peu d’accessoires, un micro en main, une bande son, une guitare et des lumières minimalistes, ces jeunes artistes tous de noir vêtus se livrent et une chose est certaine, leur envie est palpable.
Ils commencent et ils terminent d’ailleurs en exprimant chacun la leur.

«Et vous? De quoi avez-vous envie?»

Artistes : 
Clarisse Blondelle, Coline Castelnot, Lorie Gautrey, Lilas Jouan, Margot Mismetti, Constance Olsem, Nathan Pannatier, Clara Queffrinec, Maia Ribolzi, Sullivan Tratto, Vincent Vanhée

crédit photos : Maïna Salmon



27/09/2020


Report "Charlie et la chocolaterie"

120004739_2395888164038135_5978554095574184022_n.jpg

Encore un report pour le monde du spectacle.
La comédie musicale "Charlie et la chocolaterie" qui devait faire sa première représentation le 31 Octobre 2020, vient de reporter la date au 16 décembre 2020 au théâtre du gymnase.
Nous serons évidemment présents pour soutenir cette production qui nous affection particulièrement.

AFP / NEWS

"Le producteur Alexandre PIOT et le directeur du théâtre Jacques BERTIN, en accord avec TF1, RTL, 6TER, GULLI et LE PARISIEN, ont pris la décision de repousser la date de lancement de la Comédie musicale tant attendue « CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE «.
Initialement prévu le 31 Octobre, le spectacle sera présenté à partir du 16 Décembre au théâtre du Gymnase.
Cette décision s’est imposée dans le contexte actuel de l’épidémie, s’agissant d’un Show très ambitieux qui nécessite pour Philippe HERSEN et ses équipes artistiques une préparation plus longue que prévue."


21/09/2020


"Contre-temps" au Studio Hebertot

119832141_10164457080540341_7034999832038261908_o.jpg

CONTRE-TEMPS

 

Après le succès fulgurant de «Comédien» et celui de «L'homme de Schrödinger» le trio gagnant composé par Samuel Séne, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou est de retour avec «Contre-temps» !

 

Cette fois, c’est l’histoire du chef d’orchestre, pianiste et compositeur François Courdot qu’ils nous ont raconté lors d’une représentation unique (pour le moment !) au Studio Hébertot ce samedi 19 septembre dans le cadre du Phénix Festival.
Il s’agissait d’une version «intermédiaire» à mi-chemin entre la lecture et la version «finale» c’est à dire sans les vidéos ni les lumières, autrement dit : «une étape de travail».

 

A travers une trentaine d’extraits musicaux allant des Noces de Figaro à «Hair» en passant par «Guys and Dolls», de Puccini à Offenbach en passant par Berlin ou Sondheim, c’est un destin extraordinairement tragique qui nous est conté par Marion Préïté (formée au Conservatoire d’Asnière puis au sein de la Compagnie Maritime, nous avons pu voir notamment dans «Les aventures de Tom Sawyer» au théâtre Mogador puis évidemment dans «Comédiens» qui lui a valu le trophée de la comédie musicale 2018 dans la catégorie «Artiste révélation féminine» en 2018) et Marion Rybaka (chanteuse lyrique elle va aussi bien vers l’opérette que vers la comédie musicale.
Elle a également crée le Trio Opaline en 2015
) avec Raphaël Bancou au piano.
Faut t’il encore présenter ce dernier ? En ce moment même il joue également «Madiba» (le spectacle de Jean-Pierre Hadida et Alicia Sebrien) ainsi qu’«Intra muros» d’Alexis Michalik !

 

«Imaginez...» ces trois artistes sur scène pour nous présenter, avec ce qu’il faut d’humour et de légèreté, le triste, destin d’un homme trop méconnu, que le répertoire français de son époque lasse et qui rêve de voir son nom à Broadway.
Il méprise les auteurs de son époque (nous sommes dans les années 40 au début de l’histoire qui s’achève à l’aube des années 70) et considère que la musique doit être sociale, constituer un véritable engagement.
Cela va à l’encontre de Nadia Boulanger (la célèbre professeure de composition qui comptait parmi ses élèves Gershwin, Bernstein ou encore Michel Legrand) dont il est devenu l’assistant, pour qui «la musique se suffit à elle même» et «ne sert pas à raconter des histoires».
Il finira par la perdre en voulant échapper à son emprise comme il perdra les autres femmes de sa vie...En somme : un homme trop en avance sur son temps qui «ne profite jamais de rien ni de personne».
Que ce soit dans sa carrière ou dans sa vie privée il est à contre-temps...

 

Mais nous avons peut-être déjà trop dit !!!
«Imaginez» que ce spectacle rencontre le succès qu’il mérite et qu’il se rejoue à Paris ou cet été à Avignon.
C’est tout ce que nous lui souhaitons et nous nous en voudrions alors de tout vous avoir dévoilé.

 

 

 


20/09/2020


Noé, la force de vivre - le spectacle musical

119712786_2393594614267490_6637599734314528465_n.jpg



Le spectacle Noé, la force de vivre - le spectacle musical qui devait se produire le 28 novembre 2020 à l’Hippodrome de Longchamp vient d’annoncer le report de ses représentations d'un an. 

➡️ http://www.noe-spectacle.com/


18/09/2020


Disney en concert

119845223_2393521950941423_8672464073245636348_n.jpg


Encore un report pour le monde du spectacle.

La tournée Disney en Concert "Magical Music from the Movies" reporte ses premiers concerts de l'automne vers début 2021.


les villes concernées sont Paris, Marseille, Rouen, Toulon, Dijon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Le Mans, Rennes & Pau.

 

Les billets restent valables sur les nouvelles dates, aucune action de votre part n'est nécessaire.


Les personnes ne pouvant pas se rendre à la nouvelle date de spectacle peuvent se rapprocher de leurs réseaux de distribution pour se faire rembourser.

 

voici les dates reportées:


23 Octobre 20h à Paris est reportée au Vendredi 22 Janvier 2021 20h
24 Octobre 14h30 à Paris est reportée au Samedi 23 Janvier 2021 14h30
24 Octobre 20h à Paris est reportée au Samedi 23 Janvier 2021 20h
25 Octobre 14h30 à Paris est reportée au Dimanche 24 Janvier 2021 14h30
31 Octobre à Marseille est reportée au 20 Février 2021 à 20h
31 Octobre à Rouen est reportée au 25 Avril 2021 à 17h
1er Novembre Toulon est reportée au 27 Mars 2021 à 20h
7 Novembre à Dijon est reportée au 14 Mars 2021 à 17h
8 Novembre à Lyon est reportée au 18 Avril 2021 à 17h
14 Novembre à Rennes est reportée au 24 Avril 2021 à 20h
15 Novembre au Mans est reportée au 11 Avril 2021 à 17h
21 Novembre à Grenoble est reportée au 17 Avril 2021 à 20h
22 Novembre à Clermont-Ferrand est reportée au 16 Avril 2021 à 20h
21 Février 2021 à Pau est reportée au 21 Mars 2021 à 17h

 


18/09/2020


"Demain commence içi"

Affiche officielle DCI_WEB.jpeg

Aujourd'hui nous avons assisté au théâtre Dejazet au showcase de « Demain commence ici » la comédie musicale 100% originale et 100% française, écrite et mise en scène par Emilie Courtemanche, mise en musique par Vincent Pépin. 

 

Nous avons pu découvrir en avant-première et dans une partie du décor, quelques chansons et quelques scènes jouées issues du spectacle.

En cette période un peu particulière, ca fait du bien de retrouver les salles de spectacles et cet avant goût donne envie d'être le 20 octobre pour connaitre la suite des aventures de ces générations qui échangent, partagent et se découvrent.

A l’affiche au théâtre Déjazet à partir du 20 octobre 2020, pour uniquement 90 représentations, jusqu’au 30 janvier.

billeterie : https://www.billetreduc.com/265449/evt.htm

Equipe créative: 

Auteur, Metteur en scène, Productrice : Emilie Courtemanche
Compositeur, Arrangeur et multi-instrumentiste : Vincent Pépin
Altérnant pianiste et altérnant Chef d'orchestre : Julien Mouchel
Chorégraphe : Delphine Pernot
Eclairagiste : Anne Coudret
Scènographe : Emeline Chatellier
Costumière : Foteini Pangos
Maquilleur, Perruquier : Alban Jarossay
Création vidéo : Coralie Voisin
Assistante mise en scène : Chloé Mazuel

Les interprètes :

Marina Florence / Marie Ruggeri / Marine André / Marie Parisot / Lison Pinet / Eléonore Baron / Anny Vogel / Valériane de Villeneuve / Eva Gentili / Roxane Michelet / Marianne Millet / Sonia Morgavi / Louisa Baileche / Gino Totaro / Laurent Kiefer / Romane Gréteau / Mélodie Décultieux / Léna Pinon-Lang / Barbara Nicolle / Jonathan Cherki / Lucas Radziejewski

Crédit Photos : Maïna Salmon




 

 


14/09/2020


Pirates : Le Destin d'Evan Kingsley

                        119060902_329898624990539_2928168572449028767_n.jpg

Pirates : Le Destin d'Evan Kingsley

 

 

 

Chez « Musical et Cie » nous aimons, autant que faire se peut, suivre les spectacles, leur histoire, leur évolution.
Ainsi, en février dernier nous partagions l’annonce du casting pour ce spectacle, ce mardi 8 septembre nous assistions au tout dernier filage avant le premier levé de rideau et mercredi nous étions à la générale de presse.

 

 

 

Étant données les circonstances, l’émotion et l’excitation étaient palpables dans la salle et ce avant même l’ouverture du rideau, lors de l’intervention de Samuel Safa qui introduisait le show pour lequel il a composé la musique et co-écrit les paroles.
Le port du masque ne pouvait cacher ni les sourires ni les étoiles dans les yeux et ne pouvait encore moins empêcher les rires et les applaudissements.

 

 

 

Nous voici donc embarqués avec un équipage de pirates aussi drôle que motivé à l’idée de trouver un trésor ! 

C’est Evan Kingsley lui-même qui le compose. 
Il s’agit du personnage principal interprété par Jimmy Costa Savelli.
Formé notamment au "Studio International des Arts de la scène", ce dernier s'est illustré incarnant le rôle titre dans «Les aventures de Tom Sawyer».

 

Avec lui il entraîne son amie Anne Mery sous les trais d’Océane Demontis.
Celle-ci nous offre un très joli moment d’émotion avec son solo durant lequel elle va dévoiler sa véritable identité en expliquant qu’elle est « fière d’être une femme ».

 

Tout à coup elle intéresse beaucoup moins Zizard, le pirate joué par Harold Simon («La petite fille aux allumettes», «L’éventreur de Whitechapel», «La petite sirène» ou encore «Le tour du monde en 80 jours») qui fait son «coming out» dans un succulent numéro.
Le public ne s’y trompe pas et applaudit avant même la fin de la chanson.

 

Dans le milieu de la comédie musicale, on ne présente plus Jérôme Pradon («Les misérables» ,«Mamma Mia!» et plus récemment « Into the wood » pour ne citer que trois exemples).
Sa performance dans« Aspects of Love » lui a même valu d’être nominé au Off West End Theatre Award en janvier dernier.
Cette fois il est Barbe sale, ex-capitaine assoiffé d’or, officiellement le second mais véritable protecteur d’Evan Kingsley, qui l’accompagnera et le guidera tout au long de cette expédition. 
Un rôle a double casquette qui met en avant le talent de comédien de Jérôme Pradon.

 

Dans toute histoire de pirates il faut des ennemis qui forcément convoitent le même trésor.

Ici le camp adverse est mené par Julien Safa dit La Buse (qui n’est autre que le l’auteur et le co-parolier).
A ses côtés on trouve notamment la fougueuse Lorena Masikini dans le rôle de Kerla.

 

Avec l’ensemble, il y a en tout 15 artistes sur scène pour nous offrir de très beaux numéros de groupe que ce soit pour l’ouverture, lors de la chanson « tourne en rond » ou pendant les combats (réglés par Albert Goldberg assisté de Adrien Garcia) pour ne citer que quelques exemples.

Ajoutant à la magie, le spectacle repose également sur les illustrations projetées sur écran de Valentin Ducloux et Jeremy Barrault et les lumières de Simon Keller.
Le fait qu’il y ait en filigrane de beaux messages avec des thématiques telles que le féminisme, l’homosexualité ou les relations père / fils, n’est peut-être pas étranger au fait que Christophe Lambert ait décidé de parrainer ce spectacle.

 

 

 

Mais nous n’allons pas non plus tout vous dévoiler car « on ne montre pas la carte au trésor au premier venu » !
Un indice tout de même : ça se passera aux Folies Bergères à partir du 18 octobre. Quoiqu’il advienne d’ici là, souvenez-vous que « La véritable expédition se trouve dans le périple pas dans la conquête » !!!

 

 

Du 18/10/2020 au 29/11/2020

 

Folies Bergère
32 rue Richer
75009 - PARIS 9EME ARRONDISSEMENT



Réservation : 

https://www.billetreduc.com/261949/evt.htm

Avec : 

Jimmy Costa-Savelli | Océane Demontis |  Bruno Moreno | Julien Safa |Yann Migliore | Jeremy Pappalardo | Axelle Rabiat | Kalil Alaoua | Cindy Lepage | Igor Le Pipec | Suzon Naiman | Guy Derminassian | Caroline Safa | Mehdi Arbaoui | Noémie Caron | Simon Cansas | Didier Clusel | Jerome Pradon | Alex Dey | Harold Simon | Lorena Masikini | Maxime Bregowy Lola Rose 

Equipe création : 

Production : Safa Brothers Productions et Reelax Production
Co-Producteur et Parrain : Christophe Lambert
Histoire originale et paroles : Julien Safa
Musique et paroles : Samuel Safa
Mise en scène : Valery Rodriguez
Chorégraphie : Igor Le Pipec
Décors : David Ledorze

 

 


13/09/2020


Casting « Hansel et Gretel »

12BB897D-6480-4667-BF35-BEDFBD138511.jpeg

Pour sa comédie musicale « HANSEL ET GRETEL » (tournées sur la saison 2020–2021), Double D Productions recherche un comédien chanteur pour :

 

Hansel
Type de voix : Ténor léger (Si 2- Do 4) – très bon niveau de chant et de comédie. Taille : maximum 1,70 m et fin.
Age : 18 à 26 ans, pouvant être crédible dans le rôle d’un enfant.

 

Attention, il faudra impérativement être disponible les 28 octobre, 6, 12, 19 décembre 2020, 9 janvier et 20 février 2021.

 

Les auditions auront lieu en octobre.
Si vous pensez correspondre et êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature avant le 30 septembre 2020 avec photos récentes (portrait et en pied), CV en PDF et un extrait chanté mp3 ou un lien youtube à l’adresse suivante :

 

 

maisondepaindepices@gmail.com


IMPORTANT : merci d’indiquer dans le corps du mail vos mesures en confection, votre taille et votre âge.
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées.


13/09/2020


Agence Artistique NAM

106808767_1126210414415509_5182614397512058424_o.jpg

 

 

L’agence Londonienne NAM s’installe à Paris.

North Artistic Management (NAM) est une agence artistique internationale basée à Londres.
Il y’a quelques temps, Benjamin Dwyer, son directeur, décide de voir plus grand. Aller chercher des nouveaux talents dans l’hexagone et en Europe, telle est son ambition.

Pour mener à bien son projet, il va s’entourer de deux artistes ayant une carrière Française solide.
Ils seront les deux agents bookeurs français de NAM.

Clémence Bouvier, artiste pluridisciplinaire dans le domaine de la danse et du Théâtre musicale (Mamma Mia, We Will Rock You, La Folle Histoire Du Petit Chaperon rouge, Robin Des Bois La Légende Ou Presque..., Diamond Dance le Musical, Le Tour Du Monde En 80 jours...)

Joël Wood, comédien, chanteur et metteur en scène d’origine anglaise. Joël a débuté sa carrière dans le cinéma et la publicité (camping paradis, voyage du fakir, Raising Hitler...) pour s’orienter par la suite vers la comédie musical (Madiba Le Musical, Anne Frank Le Musical, Frozen Sing Along, Robin Des Bois La Légende Ou Presque...).
Actuellement, il est Show Directeur et Metteur en scène pour Disneyland Paris et sur plusieurs productions parisiennes.

Le talentueux binôme souhaite avant tout offrir une chance à leurs artistes de les mettre en lumière à l’international. Fort de leur carrière riche et variée dans l’industrie du spectacle, ils ont tissé des liens solides avec les productions locales.

Travailler en Angleterre n’est pas toujours simple, Clémence et Joël permettront aux artistes d’accéder de manière privilégiée aux castings du monde entier. (Opportunités dans le domaine du théâtre musical, film, bateau de croisière, publicité...)

Afin d’accompagner et mettre en valeur aux mieux leurs artistes, ils ne représenteront qu’un nombre restreint de talents.

 

Si vous êtes artiste et souhaitez être représenté à Londres, n’hésitez pas à envoyer vos candidatures (CV, photos et démos) aux adresses suivantes:

Clémence BOUVIER clemence@northartistmanagement.com


Joël WOOD

joel@northartistmanagement.com


05/09/2020