musical-et-cie

musical-et-cie

En préparation


Pirates : Le destin d'Evan Kingsley

Copiez le lien pour voir le teaser sur la page Facebook du spectacle  https://www.facebook.com/PiratesLeDestindEvanKinglsey/videos/358142701728772/


                       70406539_485039118742653_1274588629498331136_n.png


"Musical et cie" a le plaisir de vous présenter en avant première tout le cast de la première comédie musicale écrite par Julien Safa.

Riche d’une solide formation en théâtre et en chant lyrique, après avoir également prêté sa voix pour les chansons dans «Le village des automates » ou pour l’ « escape game Jumble Dubai » Julien Safa est l’auteur du livret ainsi que des paroles et il incarnera le rôle de La Buse.
Ce passionné de comédie musicale met ainsi à profit son expérience des spectacles jeune public tels que « La Belle et la bête dans les sixties », « La légende tahitienne » ou encore « La Reine des neiges – la suite des aventures ».

Dans ce dernier spectacle il a partagé la scène avec celui à qui qu’il confit le rôle de Barbesale : Bruno Moreno.
Ce dernier, finaliste de l’équipe de Florent Pagny dans l’émission The Voice, a enchainé les plateaux d’artistes, les concerts et autres passages radio avant de jouer dans « Star Paradise » , « LPBCM » ou encore « Océania ».
Entre temps, il sillonne la France avec « Generation », l’orchestre dont il est le « chanteur leader ».

Dans « La Reine des neiges – la suite des aventures » se trouvait également Yann Migliore qui sera Zizard.
Il est lui aussi habitué au jeune public puisqu’on a notamment pu le voir comme danseur à Disneyland Paris lors du festival « Pirates et Princesses » et qu’il y sera encore prochainement pour « Surprise Mickey ».
Formé en « Eat Jazz » au Cafedanse à Aix-en-provence c’est un artiste très complet puisqu’il a aussi suivi des cours de chant et de théâtre au sein d’une école de comédie musicale marseillaise.

Egalement « touche à tout », Jeremy Pappalardo passe de la danse (qu’elle soit contemporaine, brésilienne, jazz ou même « de société ») au théâtre en passant par le chant (lyrique comme de variété).
Après avoir intégré plusieurs compagnies et avoir travaillé à l’Opéra de Montpellier il sera Ribeiro.

Tout aussi pluridisciplinaire, Jimmy Costa Savelli qu'on a récemment vu dans " Les aventures de Tom Sawyer et "Tobie et Sara" a rejoint Les funambules (un collectif d’artistes de tous bords rassemblés pour parler de l’homosexualité en musique)
Il joue également dans la websérie « Projet pieuvre » sur instagram.
Ici, il incarnera Evan Kingsley.

Noémie Caron, quand à elle, s’est formée au Conservatoire de Toulon puis à l’Université de Nice d’où elle sort diplômée en Art du spectacle et à l école Orchestra Pro de Marseille.
Elle est en train de lancer sa propre compagnie mais en attendant elle sera Kehrla.

Le rôle d’Anne Mery a été attribué à Océane Demontis.
Issue du Conservatoire de Musique Michel Petrucciani de Istres et de la classe « Elite » de l’Académie Internationale de Comédie Musicale, elle a commencé par chanter dans une chorale de gospel avant de faire les premières parties de Patrick Fiori ou des Gipsy King et de prendre part au Festival du Roi Lion et de la jungle à Disneyland Paris.

Mehdi Arbaoui, lui, sera Jardon Le coq.
Il nous vient de Marseille où il a travaillé dans le domaine social à travers le théâtre avant de créer son propre groupe « Tam connection » qui prépare un album et au sein duquel il est compositeur et parolier.

Guy Derminassian est l’Ambassadeur Hypster de France mais il est avant tout comédien.
Formé en Arménie au sein de l’YSITC (Yerevan State Institute of Theatre and Cinematography) il a travaillé avec les chorégraphes du Cirque de Pékin puis en Inde où il va se révéler comme acteur de cinéma d’action. Il incarnera Casame la fine lame !

Enfin, Didier Clusel, qui a lui aussi déjà une belle carrière entre « The Fantasticks », « Les Misérables », « Chantons sous la pluie » ou encore « Titanic » et « La belle et la bête » sans oublier les revues qu’il a menées plusieurs saisons durant (au théâtre Trocadéro à Liège et au Canotier du pied de la butte à Paris) tiendra le rôle de Blackaleb.

L’ensemble (danse – rôle) sera constitué de Caroline Safa, Cindy Lepage, Simon Cansas, Suzon Naiman, Axelle Rabiat, Kalil Alaoua et Igor Lepipec (« Mistinguett reine des années folles », « Star 80 » la tournée des zéniths) qui signe les chorégraphies sur la musique et l’orchestration de Samuel Safa.

Marc Dossetto et Valery Rodriguez (qui s’est produit notamment dans « Le Roi Lion », « Hair » ou encore « Les Misérables ») se chargent respectivement de la « Scénographie Multimédia » et de la mise en scène.

Le lieu et les dates auxquelles se jouera ce spectacle sont encore tenus secret mais on peut dores et déjà vous confier que c’est Magali Jünemann qui coiffera et maquillera.

Restez connectés, on vous en dit plus très prochainement sur notre page et sur notre site internet Musical& Cie!

****************************

Livret et paroles : Julien Safa

Mise en scène : Valery Rodriguez

Scénographie Multimédia : Marc Dossetto

Chorégraphie : Igor Lepipec

Maquillage et coiffure : Magali Jünemann

Musique et orchestration : Samuel Safa

Avec : Julien Safa, Bruno Moreno, Yann Migliore, Jeremy Pappalardo, Jimmy Costa Savelli, Noémie Caron, Océane Demontis




18/09/2019


Inca nous parle de Siddharta l'Opéra Rock

Interview réalisée à Paris le 26 Juin 2019
Merci à INCA, Fred Juarez, David Clément-Bayard, Antoine Markus et Philippe Frétault pour leur accueil chaleureux.




                                        siddharta-comedie-musicale-palais-des-sports.jpg

Deux jours après la sortie de l'album " Siddharta , l'Opéra Rock" et quelques mois avant la première représentation qui aura lieu le 26 novembre 2019 au Palais des sports de Paris, Musical et cie a eu la chance de rencontrer Inca.
L'occasion d'évoquer le spectacle et de mieux découvrir celui qui interprétera le rôle principal de cette nouvelle comédie musicale tant attendue.

Nous souhaitons à toute l’équipe, plein de courage pour les semaines à venir.


Seras tu fier - extrait de Siddharta


Seras tu fier 

(David Clément-Bayard/ David Clément-Bayard)

Piano: Igor Bolender
Guitares: Pierre Duval, Viroun Kattygnarath
Basse: Régis Lamora
Batterie: Adrien Garbar
Violons: Prague Symphonic Ensemble PSE
Voix lead: Inca (Fabien Incardona)

Arrangements: Igor Bolender/ David Clément-Bayard

Images tirées du showcase du 12 mars 2019 à La Cigale Il ne s'agit pas des images du spectacle. 

Lien pour découvrir sur les plates formes de téléchargement légal tous les titres de l'album
https://lnk.to/SiddharthaOperaRock


30/06/2019


"La petite sirène - Le spectacle musical"

65454407_321201508828012_1654797955086942208_n.jpg


En cette période de forte chaleur c’est un petit tour « sous l’océan » que Musical &Cie vous propose aujourd’hui !

Mercredi après-midi nous nous sommes glissés aux milieu d’un groupe d’enfants pour assister au showcase de « La petite Sirène » au Théâtre Le Funambule Montmartre.
C’est la première demi-heure du spectacle qui nous était présentée.
Il s’agit bien entendu de l’adaptation du célèbre conte d’Andersen paru en 1837 et notamment porté sur grand écran par les Studio Disney en 1989.

Arya atteint enfin l’âge de 18 ans et s’apprête, comme le veut la tradition, à passer une journée à la surface de l’eau.
Son père lui défend de le faire, craignant qu’elle ne revienne pas.
Mais elle va braver l’interdit et ce sont ses aventures que nous allons suivre.
A travers cette histoire c’est un message sur la différence, la rencontre de l’autre voire la discrimination qui est véhiculé.

Dans le rôle titre, Clara Soares (« Guys and Dolls », « Hairspray », « Hansel et Gretel », « Blanche-Neige »…) nous livre un personnage plein de tendresse, de douceur mais tout de même déterminé tel qu’on peut l’imaginer.
Ses trois partenaires de scène interprètent chacun toute une panoplie de personnages hauts en couleur.

Ainsi Jonathan Dos Santos (« Faites l’Amour pas des Gosses » , « Quand On Aime, On n’compte Pas », « Vous, les Femmes », « Le Livre de la Jungle », « Aladin Le Musical »…) incarne le père, le Dieu des Océans, un marin, l’intendant et surtout la Sorcière rôle dans lequel il est remarquable.

Jennifer Barre (« Alice et la baguette magique », « Les malheurs de Sophie », « Anastasia, la comédie musicale », « Oliver Twist »…) va de l’étoile mer à la Princesse en passant par le moussaillon ou la gouvernante avec une facilité impressionnante.

Enfin, Harold Simon (« Cyrano de Bergerac », « Les fables enchantées », « La petite fille aux allumettes », « Jack, éventreur de Whitechapel »…) se glisse dans deux rôles diamétralement opposés : celui du Prince et celui du Serpent.
ll est très à l’aise dans l’un comme dans l’autre.

Corentin Elliot (« Gatsby le magnifique », « Alice au pays des merveilles », « Revana-entre deux monde ») jouera en alternance avec Harold Simon.

Les quatre comédiens évoluent au milieu des décors d’Eric Klatt et les manipulent l’air de rien pour passer d’un univers à un autre.
La magie opère d’autant plus grâce au créateur lumière Kevin Volat.
Un soin tout particulier a également été apporté aux costumes par la styliste et costumière Marie-Caroline Béhue avec les perruques d’Audrey Borca.

Les orchestrations sont signées Sylvain Genevay.

Qui dit orchestration dit paroles et musiques. Celles ci sont de Fred Colas. Et qui dit musique dit danse !

C’est le chorégraphe Johan Nus (« La petite fille aux allumettes », « Aladin, faites un vœux », « Peter Pan », « Madiba », « Tom Sawyer ») qu’on ne présente plus dans le milieu de la comédie musicale qui prend en charge cette partie.

« On ne peut avancer sans objectifs précis » explique le marin Gudmund. Et bien visiblement, dans le cas de « La petite Sirène », le but est clair : Présenter le spectacle dans sa totalité du 11 juillet au 2 septembre puis du 11 septembre au 3 novembre au Théâtre Le Funambule Montmartre et découvrir la queue d'Arya que l'on ne dévoilera pas dans la galerie de photos.


30/06/2019


Le monde de Jalèya

64586529_2066877466771492_4797674878486446080_n.jpg


Le mercredi 12 juin dernier, Musical & Cie a eu le privilège d’être convié au Faust (célèbre lieu parisien) pour assister à la conférence de presse ainsi qu'à la soirée de lancement d’un show hybride : « Le Monde de Jalèya 

Il s’agit de la première création artistique inédite du Cirque Paname, une nouvelle société de production de grands spectacles fondée par Ludovic Marcato et Thibert Abid (Président de CDP Entertainment).

Du 14 novembre 2019 au 23 février 2020, vous pourrez partir avec Oliver Wynd (Alexandre Faitrouni) et son guide Knosios (Sébastien Sfedj) à la découverte d’un univers poétique, sensoriel, fantastique et féérique.
Vous y croiserez notamment Mërya (Aurélie Giboire) la déesse des Royaumes des éléments.
En effet, tous les éléments de la nature seront représentés (le feu, l’air, la terre et l’eau).

De nombreux autres artistes venus de tous les horizons et de toutes les disciplines ont intégré ce projet : des musiciens, des acrobates, des circassiens, des chanteurs, des danseurs, des designers et des artisans.

Ce spectacle se veut moderne, imaginaire et immersif ; une expérience hors du commun à laquelle tout le monde pourra prendre part sans limite d’âge ou de catégorie sociale.

L’infrastrure sera visiblement à la dimension du projet qui s’annonce colossale.
Le lieu est construit spécialement et sur mesure à l’hippodrome de Longchamp. Il s’agit d’un dôme de 2500 places avec plus de 10000 m2 permettant d’accueillir les spectateurs avant, pendant et après les représentations.
Il y aura notamment des espaces de restauration, des bars et une boutique dans laquelle vous trouverez le livre “Jalèya, dans l’ombre d’Oliver Wynd” (co-écrit par Ophélie Pemmarty et Ludovic Marcato) dont cette première réalisation du Cirque Paname est une adaptation.

Si le Cirque Paname promet d’offrir de très beaux voyages, il ne pourra évidemment pas se déplacer.
Ce serait bien trop long de tout installer et démonter à chaque fois. L’idée n’est donc pas de changer de lieu mais plutôt d’y proposer quelque chose de nouveau chaque année.
Tolkien a créé l’univers du Seigneur des anneaux. J. K. Rowling celui d’Harry Potter. Le Cirque Paname invente, pour commencer, le « Monde de Jalēya » !!!
Auteur et metteur en scène : Ludovic Marcato
Musiques : Anthony Giordano et John Dada
Chanteurs interprètes : Tatiana Matre et Ayvin
Conception sonore : Arnaud Bayssat et Greg Carlet
Chorégraphies : Julia Spiesser et Nicolas Huchard
Conception des numéros acrobatiques : Yoann Benhamou et Julien Seijo
Assistant mise en scène et chorégraphie : Skorpion
Conception Lumière : Romain Labat
Conception Video Mapping : Albin Rosa et Thomas Besson
Designer costumes : Pepe Muñoz
Coiffures et perruques : Audrey Borca et Raphaël Perrier
Make-up designer : Julie Hugues

20/06/2019


Ernest et Célestine prochainement au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

                                    61780416_1030975040442741_3262266616112480256_n.jpg


Laissez-vous emporter par l’univers d’Ernest et de Célestine.
L’amitié entre un ours, solitaire, tendre et généreux et une petite souris joyeuse, au caractère affirmé. Chaque grands-parents, chaque parent, chaque enfant a été ému et a ri grâce aux histoires d’Ernest et Célestine. Quel bonheur de les découvrir sur scène dans une comédie théâtrale ! Ernest rêve d’être un violoniste reconnu et Célestine rêve d’être illustratrice, auteure de chansons et de contes pour enfants. Avec leurs amis, ils ont créé une troupe et espèrent jouer leur spectacle dans une grande salle de la Capitale.
Vivez avec eux cette aventure où se mêlent joie, humour et fantaisie et découvrez s’ils vont réussir à réaliser leurs rêves !

Grâce aux 5 comédiens - chanteurs – danseurs, entrez dans un monde où règne la joie de vivre et où l’amitié, le courage, la générosité et la solidarité sont les maîtres-mots.

62356222_1145211812331220_8990856517632655360_n.jpg



L'ÉQUIPE
Auteure du livret – Mise en scène : Caroline MAGNE
Chorégraphe : Vincent BRISSON | Paroles et Musiques originales : Valérie MARIE
Reprises paroles et musiques de Pierre LOZÈRE | Illustrations : Yves DAMIN
Costumes Masques : Marie-France LARROUY – Multi-Création
Avec : Amandine TOLDO - Anaïs ANDRÉ – Émilie JONAS –
Vincent MORISSE – Alexandre MAJETNIAK
INFORMATIONS PROGRAMMATION
Attaché de presse : Guillaume Bertrand


À PARTIR DU 12 OCTOBRE 2019 JUSQU'AU 22 MARS 2020
SAMEDIS ET DIMANCHES À 11h

Au THÉÂTRE DE LA GAÎTÉ-MONTPARNASSE
26 rue de la Gaîté, 75014 PARIS
M° Gaîté - Edgar Quinet - Montparnasse Bienvenüe

Location : www.gaite.fr - 01 43 20 60 56

61927568_349093655752580_8027697650394464256_n.jpg

04/06/2019


« La petite sirène - Le spectacle musical »

 

 

 

 

 

64F5D725-A449-4D60-A43E-50CCD00D0501.jpeg1AF4C666-EE39-4716-AD9E-11D2F760DFC0.jpeg
4513F632-16A9-42CB-8CF0-732475BAB319.jpeg
47AC2DA2-5A05-40EF-B10F-64A7EC0AE422.jpeg
10B1811B-8F06-47F8-81F7-74F2A98501EB.jpeg
1C065067-81DD-4A66-B272-2ED577744549.jpeg

L’intégralité du casting comediens de « La Petite Sirène - le spectacle musical » est enfin dévoilé. 

 

Retrouvez tous les détails de ces différents artistes sur la page du spectacle  https://www.facebook.com/LaPetiteSirene.Musical/  ainsi que l’équipe artistique de ce beau projet bientôt à l’affiche. 

Livret et mis en scène de JONATHAN DOS SANTOS- Paroles et musiques de FRED COLAS

 

avec Clara SOARES, Jennifer BARRE, Harold SIMONet Jonathan DOS SANTOS

 

Décor : Eric Klatt

Costumes : Marie-Caroline Béhue

Perruques : Audrey Borca

Lumières : Kévin Volat

Orchestrations : Sylvain Genevay

Chorégraphies : Johan Nus

 


16/05/2019


Nouvelle saison à l’Opéra de Toulon

F1FB9005-26FE-4502-8141-521C11C169AC.jpeg
A81D1B47-217A-4A45-96B8-D456C2E9EFB8.jpeg
A5918EB1-8231-47BB-84E3-18B7F0C11C93.jpeg

 

Les amateurs de comédies musicales et plus particulièrement de Stephen Sondheim seront gâtés en découvrant la nouvelle programmation de la saison 2019/2020 que l’Opera de Toulon vient d’annoncer hier. 

 

Après Wonderful Town en janvier l’année dernière, le metteur en scène Olivier Benezech, qu’on ne présente plus, revient avec « Into the woods » les 9 et 10 novembre 2019 sous la direction musicale de Samuel Sené. 

Mais ça ne sera pas sa seule mise en scène dans ce magnifique Opera, puisqu’il reviendra au printemps présenter pour trois représentations, les 27, 29 et 31 mars, « South Pacific », cette comédie musicale américaine crée à Broadway en 1949 par Oscar Hammerstein II et Joshua Logan avec des musiques de Richard Rodgers. 

C’est Larry Blank, nominé trois fois pour un Tony Award, pour ses orchestrations de Catch Me If You Can, de White Christmas et de The Drowsy Chaperone qui sera à la direction musicale. 

 

L’Opera de Toulon aura le plaisir de revoir sur sa scène des Artistes tels que Jasmine Roy, Maxime de Toledo, Sinan Bertrand,Scott Emerson et Jérôme Pradon qui connaissent bien le lieu et les œuvres de Stephen Sondheim.

 

Il semble évident de constater que l’Opera de Toulon devient le lieu incontournable pour découvrir ou redécouvrir les Comédies musicales Américaines. Et ce pour notre plus grand plaisir. 

 


08/05/2019


« Un violon sur le toit » à L’Opéra du Rhin

388C0136-9468-4495-A1DE-361B620BEC0F.jpeg

 

Après avoir été l’un des plus formidables succès de Broadway dans la seconde partie des années 1960, Fiddler on the Roof (Un violon sur le toit) sera à l’affiche de l’Opera du Rhin du 06 déc. 2019 au 12 janv. 2020. 

Avec cette production triomphalement accueillie lors de sa création à Berlin, le metteur en scène Barrie Kosky de Pelléas et Mélisande la saison dernière, fait son retour à l’Opéra national du Rhin.

 

En français

Surtitré en français, allemand

Traduction française de Stéphane Laporte

 

Les Artistes

 

Tevye : Olivier Breitman 

Golde : Jasmine Roy

Tzeitel : Neïma Naouri

Hodel : Marie Oppert

Chava : Anaïs Yvon

Yente : Cathy Bernecker

Motel Kamzoil : Alexandre Faitrouni

Perchik : Sinan Bertrand

Lazar Wolf : Denis Mignien

Rabbin : Gérard Welchlin

Fruma-Sarah / Grandma Tzeitel : Valérie Zaccomer

Fyedka : Bart Aerts

Un commissaire : Bruno Dreyfürst

 

Orchestre Symhonique de Mulhouse, Chœurs de l'Opéra national du Rhin. 

Direction musicale : Koen Schoots

Mise en scène : Barrie Kosky

 


03/05/2019


Barbe bleue-Le musical

La comédie musicale Barbe Bleue - Le musical vient de dévoiler une partie de son Cast. 

Retrouvez toutes l’actualité de ce spectacle sur la page 


17/04/2019


Les Trophées de la Comédie Musicale

882E714F-F67C-4B9B-904F-8B3EA512DCDF.jpeg

Vous souhaitez assister à la 3ème édition  des Trophées de la Comédie Musicale qui aura lieu le 17 juin 2019 au Théâtre Édouard VII et en même temps soutenir ce projet, voici le lien pour connaître toutes les modalités et accéder à la cagnotte mise en ligne. 

 

 


17/04/2019