musical-et-cie

musical-et-cie

Musical


Les rencontres du petit chaperon rouge au théâtre Clavel

 


A6089358-F63A-455F-87F1-605A3A546D4A.jpeg


LES RENCONTRES DU PETIT CHAPERON ROUGE

 

Les vacances scolaires de la Toussaint arrivent et vous ne savez pas comment occuper vos p’tits loups ? « Musical & Cie » a LA solution !!!

Rendez-vous au Théâtre Clavel (à 14h30 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ou à 15h le samedi) pour suivre «Les rencontres du petit Chaperon rouge».

 

Ensuite, prenez une pincée de «Boucle d’or», un soupçon de «Blanche Neige», une cuillérée de «La belle au bois dormant».
Ajoutez une dose de Chat Botté et de Petit Poucet. Secouez le mélange avec des musiques originales, des chansons entrainantes, beaucoup d’humour et vous obtiendrez une comédie musicale jeune publique (ou «un détournement musical de contes») dans laquelle les parents ne s’ennuient pas une seconde.

C’est très dynamique, tout le monde rit de bon chœur et par les temps qui courent ça fait un bien fou !!!

 

En scène, Charlotte Jouanneteau et Gilles Sallé incarnent chacun plusieurs personnages avec une indéniable fluidité et beaucoup d’aisance.

Du loup à Charmant en passant par le Chaperon ou le petit cochon ils nous emportent avec eux dans leur course folle. Qui arrivera en premier?

Le loup arrivera t’il a manger le petit chaperon rouge ?

Pour le savoir, vous savez maintenant où et quand y aller !

 

Si tout cela ne suffisait pas à vous convaincre, sachez que Gilles Sallé (qui en plus de jouer a écrit les paroles et composé les musiques) et Marie Courtel à qui on doit le livret étaient jusqu’à très récemment Professeurs des Ecoles.
Le spectacle est donc particulièrement bien adapté que ce soit en terme de rythme, de contenu ou de vocabulaire et il a d’ailleurs déjà conquis de nombreux établissements scolaires.

 

Au final, le loup et le petit chaperon rouge apprennent chacun de l’autre.

Cette production offre donc un «parcours initiatique» qui nous rappelle que ce n’est pas forcément le but qui importe mais le voyage.

 

Et si jamais vous partez pendant les vacances, vous pourrez toujours vous rattrapper après parce que le spectacle continue les mercredi et samedi jusqu'à la fin du mois de novembre.

 

reservation ➡️  https://www.billetreduc.com/266884/evt.htm

 

 

Crédit photos : Maïna Salmon

 

 

 


20/10/2020


LEGRAND ECRAN CONCERT SYMPHONIQUE

121596167_2080284122095455_5916665595448829500_n.jpg

LES FOLIES ECLATEES

 

Cette fin de semaine était placée sous le signe de Michel Legrand pour Musical & Cie.
Lors du Festival « Folies d’O » 2020 à Montpellier (festival d’opérettes, d’opéras comique et de comédies musicales qui se déroule normalement chaque été mais décalé pour les raisons que nous connaissons tous), deux spectacles lui étaient dédiés : « Les folies éclatées de Michel Legrand».

 

Tout d’abord, samedi, l’Opéra Berlioz présentait « Legrand Ecran »
Pour l’occasion l’orchestre symphonique d’Avignon Provence (dirigé par Jérôme Pillement qui a travaillé avec Michel Legrand lors de sa dernière création : « Dreyfus» jouée à l’opéra de Nice ) s’unissait avec le «Quintet Michel Legrand» pour interpréter les principaux morceaux ayant permis à Michel Legrand de se faire aussi connaître dans le monde du jazz et de faire sa réputation aux Etats-Unis mais aussi de nombreux titres issus des chefs d’œuvres qu’il nous a laissé avec son éternel complice Jacques Demy comme « Peau d’âne» ou « Les Demoiselles de Rochefort »

Ce Quintet était composé d’Hervé Sellin au piano, Claude Egea à la trompette, Denis Leloup au trombone, François Laizeau à la batterie et Pierre Boussaguet à la contrebasse, qui ont longtemps travaillé avec le Maestro.
Ensemble ils accompagnaient huit danseurs du Ballet de l’Opéra Grand Avignon mais également trois solistes bien connus du monde la comédie musicale : Jasmine Roy, Marie Oppert et Vincent Heden.

C’est à Avignon que ce prestigieux spectacle, sur fond d’images extraites des films cultes, a terminé le week-end. En effet il était accueilli aujourd’hui dimanche, à l’Opéra "Confluence" d’Avignon.

 

A l’image du compositeur, les musiques de Michel Legrand étaient donc un peu partout et sous différentes formes à la fois en ce weekend ensoleillé.


Direction musicale – Jérôme Pillement
Pianiste et arrangeur – Patrice Peyrieras
Avec l’ Orchestre régional Avignon Provence
Chorégraphe – Patrice Barthes  
Assistante Chorégraphe – Audrey Anselmi

Solistes
 
Jasmine Roy
Marie Oppert
Vincent Heden

Trompettiste – Nicolas Gardel
Trombonne – Denis Leloup
Batterie -François Laizeau
Contrebasse – Pierre Boussaguet

PRODUCTION

Nouvelle production Folies Lyriques

Crédit Photos: Maïna Salmon





18/10/2020


Demain commence içi au Théâtre Dejazet

                  ob_1abffe_demain-commence-ici-dejazet.png

DEMAIN COMMENCE ICI

 

Le lundi 14 septembre, nous avions rendez-vous au Théâtre Déjazet pour assister à une «version de travail allégée», un avant goût et en quelque sorte pour voir les coulisses d’une aventure «folle et ambitieuse» qui se présente comme «la plus petite des grosses prods de cette rentrée».

 

L’histoire s’articule autour du personnage de Pénélope interprétée par Marine André (formée notamment à la Royal Academy of Music à Londres elle s’est illustrée dans des opérettes et des comédies musicales mais elle est aussi l’auteure de «la fée Sidonie»).
Il s’agit d’une trentenaire dont la vie ne consiste qu’à travailler, rendre visite à sa grand-mère, voir sa mère et ses copines : Morgane et Éléonore (alias Léo).
Le rôle de Mémé sera joué en alternance par Marina Florence («Une femme d’honneur», «plus belle la vie») et Marie Ruggeri («La révolution française», «Les Misérables»).
Agée de 84 ans elle refuse dans un premier temps d’aller en maison de retraite.
Elle finira par se laisser convaincre grâce à une publicité aux allures de grande messe donnant lieu à un des numéros qui nous a été présenté lors du showcase de lundi.
Dans le tableau en question on remarque surtout Eva Gentili («La boule rouge», «La petite fille aux allumettes» ) qui se glisse dans le rôle de Morgane «avocate engagée, célibataire assumée» amie de Pénélope.

C’est Roxanne Michelet (professeur d’improvisation à L'AICOM )  qui incarne l’autre copine de Pénélope : Eléonore, la journaliste plutôt «fleur bleue».

 

Quand à la mère de Pénélope, Louise, elle a maintenant la soixantaine et vient de publier un un roman qui cartonne.
C’est Lison Pinet (connue notamment pour le rôle d’Isabelle Alliot dans «Plus belle la vie») qui donne vie à ce personnage.

 

Mais revenons à Mémé !
Avant de fuir la résidence senior durant la dernière scène de l’acte 1 (que nous avons aussi vue en avant-première), elle a eu le temps de se faire quelques amis : Blanche (un personnage drôle et attendrissant atteinte de la maladie d’Alzheimer interprété par Annie Vogel), Suzanne (qui a perdu l’ouïe ce qui ne manquera pas de donner lieu à de drôles de situations, sous les trais d’Eléonore Baron), Simone (comédienne déchue préférant les jeunots jouée par Sonia Morgavi, Directrice de la section chant de l’AICOM et prochainement à l’affiche dans «Qui a peur de Marie Curie» puis «Phi-Phi») et Marcel.
Ce dernier est LE rôle masculin confié à Gino Totaro (qui a notamment partagé l’affiche avec Marthe Mercadier, Olivier Lejeune et Jean-Pierre Castaldi dans «Vacances de rêve»).
Il s’agit d’un homme de 70 ans qui a rejoint la maison de retraite parce que, convaincu qu’il n’y a rien «de mieux qu’un petit coup de vieux», il y voit l’occasion de faire de nouvelles conquêtes notamment celle de Simone. Y parviendra t’il ?

 

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, c’est un projet intergénérationnel et résolument féminin que mènent Emilie Coutemanche (livret, paroles, mélodie et mise en scène) et Vincent Pépin (arrangements, composition et direction musicale).
Entre les équipes techniques, la production et les artistes ce sont 60 personnes qui travaillent sur ce spectacle dans le but de «créer du lien, de faire du beau et de redonner espoir».

Rendez-vous donc au théâtre Déjazet à partir du 15 octobre du mardi au samedi à 20h.

Et ce n’est que le début puisqu’ils annoncent déjà qu’il s’agit du premier opus d’une trilogie !

Réservation =  https://www.billetreduc.com/265449/evt.htm




13/10/2020


Report "Charlie et la chocolaterie"

120004739_2395888164038135_5978554095574184022_n.jpg

Encore un report pour le monde du spectacle.
La comédie musicale "Charlie et la chocolaterie" qui devait faire sa première représentation le 31 Octobre 2020, vient de reporter la date au 16 décembre 2020 au théâtre du gymnase.
Nous serons évidemment présents pour soutenir cette production qui nous affection particulièrement.

AFP / NEWS

"Le producteur Alexandre PIOT et le directeur du théâtre Jacques BERTIN, en accord avec TF1, RTL, 6TER, GULLI et LE PARISIEN, ont pris la décision de repousser la date de lancement de la Comédie musicale tant attendue « CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE «.
Initialement prévu le 31 Octobre, le spectacle sera présenté à partir du 16 Décembre au théâtre du Gymnase.
Cette décision s’est imposée dans le contexte actuel de l’épidémie, s’agissant d’un Show très ambitieux qui nécessite pour Philippe HERSEN et ses équipes artistiques une préparation plus longue que prévue."


21/09/2020


Noé, la force de vivre - le spectacle musical

119712786_2393594614267490_6637599734314528465_n.jpg



Le spectacle Noé, la force de vivre - le spectacle musical qui devait se produire le 28 novembre 2020 à l’Hippodrome de Longchamp vient d’annoncer le report de ses représentations d'un an. 

➡️ http://www.noe-spectacle.com/


18/09/2020


Disney en concert

119845223_2393521950941423_8672464073245636348_n.jpg


Encore un report pour le monde du spectacle.

La tournée Disney en Concert "Magical Music from the Movies" reporte ses premiers concerts de l'automne vers début 2021.


les villes concernées sont Paris, Marseille, Rouen, Toulon, Dijon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Le Mans, Rennes & Pau.

 

Les billets restent valables sur les nouvelles dates, aucune action de votre part n'est nécessaire.


Les personnes ne pouvant pas se rendre à la nouvelle date de spectacle peuvent se rapprocher de leurs réseaux de distribution pour se faire rembourser.

 

voici les dates reportées:


23 Octobre 20h à Paris est reportée au Vendredi 22 Janvier 2021 20h
24 Octobre 14h30 à Paris est reportée au Samedi 23 Janvier 2021 14h30
24 Octobre 20h à Paris est reportée au Samedi 23 Janvier 2021 20h
25 Octobre 14h30 à Paris est reportée au Dimanche 24 Janvier 2021 14h30
31 Octobre à Marseille est reportée au 20 Février 2021 à 20h
31 Octobre à Rouen est reportée au 25 Avril 2021 à 17h
1er Novembre Toulon est reportée au 27 Mars 2021 à 20h
7 Novembre à Dijon est reportée au 14 Mars 2021 à 17h
8 Novembre à Lyon est reportée au 18 Avril 2021 à 17h
14 Novembre à Rennes est reportée au 24 Avril 2021 à 20h
15 Novembre au Mans est reportée au 11 Avril 2021 à 17h
21 Novembre à Grenoble est reportée au 17 Avril 2021 à 20h
22 Novembre à Clermont-Ferrand est reportée au 16 Avril 2021 à 20h
21 Février 2021 à Pau est reportée au 21 Mars 2021 à 17h

 


18/09/2020


"Demain commence içi"

Affiche officielle DCI_WEB.jpeg

Aujourd'hui nous avons assisté au théâtre Dejazet au showcase de « Demain commence ici » la comédie musicale 100% originale et 100% française, écrite et mise en scène par Emilie Courtemanche, mise en musique par Vincent Pépin. 

 

Nous avons pu découvrir en avant-première et dans une partie du décor, quelques chansons et quelques scènes jouées issues du spectacle.

En cette période un peu particulière, ca fait du bien de retrouver les salles de spectacles et cet avant goût donne envie d'être le 20 octobre pour connaitre la suite des aventures de ces générations qui échangent, partagent et se découvrent.

A l’affiche au théâtre Déjazet à partir du 20 octobre 2020, pour uniquement 90 représentations, jusqu’au 30 janvier.

billeterie : https://www.billetreduc.com/265449/evt.htm

Equipe créative: 

Auteur, Metteur en scène, Productrice : Emilie Courtemanche
Compositeur, Arrangeur et multi-instrumentiste : Vincent Pépin
Altérnant pianiste et altérnant Chef d'orchestre : Julien Mouchel
Chorégraphe : Delphine Pernot
Eclairagiste : Anne Coudret
Scènographe : Emeline Chatellier
Costumière : Foteini Pangos
Maquilleur, Perruquier : Alban Jarossay
Création vidéo : Coralie Voisin
Assistante mise en scène : Chloé Mazuel

Les interprètes :

Marina Florence / Marie Ruggeri / Marine André / Marie Parisot / Lison Pinet / Eléonore Baron / Anny Vogel / Valériane de Villeneuve / Eva Gentili / Roxane Michelet / Marianne Millet / Sonia Morgavi / Louisa Baileche / Gino Totaro / Laurent Kiefer / Romane Gréteau / Mélodie Décultieux / Léna Pinon-Lang / Barbara Nicolle / Jonathan Cherki / Lucas Radziejewski

Crédit Photos : Maïna Salmon




 

 


14/09/2020


Pirates : Le Destin d'Evan Kingsley

                        119060902_329898624990539_2928168572449028767_n.jpg

Pirates : Le Destin d'Evan Kingsley

 

 

 

Chez « Musical et Cie » nous aimons, autant que faire se peut, suivre les spectacles, leur histoire, leur évolution.
Ainsi, en février dernier nous partagions l’annonce du casting pour ce spectacle, ce mardi 8 septembre nous assistions au tout dernier filage avant le premier levé de rideau et mercredi nous étions à la générale de presse.

 

 

 

Étant données les circonstances, l’émotion et l’excitation étaient palpables dans la salle et ce avant même l’ouverture du rideau, lors de l’intervention de Samuel Safa qui introduisait le show pour lequel il a composé la musique et co-écrit les paroles.
Le port du masque ne pouvait cacher ni les sourires ni les étoiles dans les yeux et ne pouvait encore moins empêcher les rires et les applaudissements.

 

 

 

Nous voici donc embarqués avec un équipage de pirates aussi drôle que motivé à l’idée de trouver un trésor ! 

C’est Evan Kingsley lui-même qui le compose. 
Il s’agit du personnage principal interprété par Jimmy Costa Savelli.
Formé notamment au "Studio International des Arts de la scène", ce dernier s'est illustré incarnant le rôle titre dans «Les aventures de Tom Sawyer».

 

Avec lui il entraîne son amie Anne Mery sous les trais d’Océane Demontis.
Celle-ci nous offre un très joli moment d’émotion avec son solo durant lequel elle va dévoiler sa véritable identité en expliquant qu’elle est « fière d’être une femme ».

 

Tout à coup elle intéresse beaucoup moins Zizard, le pirate joué par Harold Simon («La petite fille aux allumettes», «L’éventreur de Whitechapel», «La petite sirène» ou encore «Le tour du monde en 80 jours») qui fait son «coming out» dans un succulent numéro.
Le public ne s’y trompe pas et applaudit avant même la fin de la chanson.

 

Dans le milieu de la comédie musicale, on ne présente plus Jérôme Pradon («Les misérables» ,«Mamma Mia!» et plus récemment « Into the wood » pour ne citer que trois exemples).
Sa performance dans« Aspects of Love » lui a même valu d’être nominé au Off West End Theatre Award en janvier dernier.
Cette fois il est Barbe sale, ex-capitaine assoiffé d’or, officiellement le second mais véritable protecteur d’Evan Kingsley, qui l’accompagnera et le guidera tout au long de cette expédition. 
Un rôle a double casquette qui met en avant le talent de comédien de Jérôme Pradon.

 

Dans toute histoire de pirates il faut des ennemis qui forcément convoitent le même trésor.

Ici le camp adverse est mené par Julien Safa dit La Buse (qui n’est autre que le l’auteur et le co-parolier).
A ses côtés on trouve notamment la fougueuse Lorena Masikini dans le rôle de Kerla.

 

Avec l’ensemble, il y a en tout 15 artistes sur scène pour nous offrir de très beaux numéros de groupe que ce soit pour l’ouverture, lors de la chanson « tourne en rond » ou pendant les combats (réglés par Albert Goldberg assisté de Adrien Garcia) pour ne citer que quelques exemples.

Ajoutant à la magie, le spectacle repose également sur les illustrations projetées sur écran de Valentin Ducloux et Jeremy Barrault et les lumières de Simon Keller.
Le fait qu’il y ait en filigrane de beaux messages avec des thématiques telles que le féminisme, l’homosexualité ou les relations père / fils, n’est peut-être pas étranger au fait que Christophe Lambert ait décidé de parrainer ce spectacle.

 

 

 

Mais nous n’allons pas non plus tout vous dévoiler car « on ne montre pas la carte au trésor au premier venu » !
Un indice tout de même : ça se passera aux Folies Bergères à partir du 18 octobre. Quoiqu’il advienne d’ici là, souvenez-vous que « La véritable expédition se trouve dans le périple pas dans la conquête » !!!

 

 

Du 18/10/2020 au 29/11/2020

 

Folies Bergère
32 rue Richer
75009 - PARIS 9EME ARRONDISSEMENT



Réservation : 

https://www.billetreduc.com/261949/evt.htm

Avec : 

Jimmy Costa-Savelli | Océane Demontis |  Bruno Moreno | Julien Safa |Yann Migliore | Jeremy Pappalardo | Axelle Rabiat | Kalil Alaoua | Cindy Lepage | Igor Le Pipec | Suzon Naiman | Guy Derminassian | Caroline Safa | Mehdi Arbaoui | Noémie Caron | Simon Cansas | Didier Clusel | Jerome Pradon | Alex Dey | Harold Simon | Lorena Masikini | Maxime Bregowy Lola Rose 

Equipe création : 

Production : Safa Brothers Productions et Reelax Production
Co-Producteur et Parrain : Christophe Lambert
Histoire originale et paroles : Julien Safa
Musique et paroles : Samuel Safa
Mise en scène : Valery Rodriguez
Chorégraphie : Igor Le Pipec
Décors : David Ledorze

 

 


13/09/2020


RB Dance Company

                                        107459727_281167586327139_1188929711427943642_n.jpg


Nous étions allés les applaudir sur la scène du Casino de Paris en début d'année.
En attendant de les retrouver sur cette même scène le 23 octobre 2020, ils sont de retour dans l'émission "La bataille du Jury" sur M6.

C'est encore une sublime prestation avec une chorégraphie micrométrée d'une rare qualité que la RB Dance Company nous a offert.
En espèrant qu'ils gagnent la finale qui aura lieu la semaine prochaine sur M6.

Lien pour réserver vos places au Casino de Paris :  https://bit.ly/Stories2310CasinodeParis



 Pour revoir leur prestation : 

https://www.facebook.com/watch/?v=1143496932710059




07/07/2020


Annulation de South Pacific à l’Opéra de Toulon

9C8DC4C3-F64C-4CD4-97D9-EC6EDA6E7A50.jpeg

C’est dimanche, en écoutant l’émission 42e rue animée par Laurent Valiere que nous avons appris que le report en septembre des représentations de South Pacific, prévues initialement en mars n’aura finalement pas lieu. 
C’est encore une bien triste nouvelle pour le milieu artistique. 
« Musical et cie » espère de tout cœur que comme l’a dit Jasmine Roy à l’antenne « ce spectacle soit reporté à la saison 2022–2023. »


05/05/2020