musical-et-cie

musical-et-cie

Le Conservatoire d'Asnières sur seine

61113412_1115591841984838_309838910668668928_n.jpg

Quoi de plus beau que le rassemblement de personnes venues de tous horizons, de tous âges et de tous niveaux (des professionnels tels que Marion Préité, Tom Almodar et Loaï Rahman comme des Amateurs et un Chœur d’enfants) mais unies par une même passion : celle du chant !
C’est précisément ce qui s’est produit samedi soir au Théâtre du Voyageur.

Le Conservatoire d’Asnières Sur Seine, avec le soutien du Conseil Départemental et de la Municipalité, y présentait le spectacle de la classe de chant en trois parties.

Dans un premier temps ce sont des airs et chœurs extraits des œuvres de Jacques Offenbach qui se sont succédés avec une certaine dose d’humour et de modernité.

Cette première partie a été chorégraphiée par Tom Almodar et Xavier Coppet. C’est Miharu Miyamoto qui accompagnait, au piano, les 13 élèves de Danièle Dinant.

Cette dernière assure la direction artistique et la classe de chant du Conservatoire.

 

La deuxième partie, dont la conception musicale était signée Karl Baraquin (qui avait pris possession du piano pour le reste du show), se voulait beaucoup plus « jazz » avec notamment un hommage à Michel Legrand.
En déplaçant le piano en avant scène et en ajoutant quelques tables nous étions transportés dans un restaurant.

La fin de cette soirée était consacrée aux comédies musicales avec 15 tableaux allant de « Cabaret » à « Company » en passant par « My fair Lady », « Follies », « Les Misérables », « Marry Poppins », « Carousel », « Sunset Boulevard » ou encore « West Side Story ». C’est Sofia Nait et Flavie Maintier qui ont chorégraphié cette dernière partie.

La passion, l’humour et le partage étaient bel et bien au rendez-vous pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en nombre. Non seulement « La musique adoucit les meurs » mais elle fédère !

Direction artistique et classe de chant du conservatoire : Danièle Dinant


Avec : Tom Almodar, Maryline Bertoni, Joris Jonquet, Xavier Coppet, Véronique Delamarche, Héloïse Lacroix, Christopher Mai, Flavie Maintien, Delphine Meric, Caroline Nafidi, Sifia Nait, Marion Preité, Loaï Rahman

Pianiste chef de chant : Miharu Miyamoto , Karl Baraquin
Coordinateur du projet : Baptiste Brice



28/05/2019

A découvrir aussi