musical-et-cie

musical-et-cie

« Ongle pour ongle »

6C767C0A-92EB-4E47-BB68-D5ACC46E8738.jpeg

 

Deux femmes....La première tient un bar au fin fond de la Nièvre, la seconde est parisienne, femme de médecin et mère au foyer.

Autrement dit, il y a « le tiers monde » et « la Suisse ».

Ces deux femmes n’étaient donc évidemment en rien destinées à se rencontrer jusqu’à ce qu’elles se retrouvent obligées de composer…

 

De quiproquos en rebondissements Evelyne Dechorgnat (« Hortense et les fiancés », « Assassins associés », « Marcelle », « Le complexe du basset ») et Angélique Magan  («Il était une fois les années 60 », « Le Magicien d'Oz », « La Boule Rouge », « La Petite Fille aux Allumettes »…) livrent la comédie pleine d’humour d’Eric Lourioux avec une évidente complicité, un plaisir non dissimulé et beaucoup de naturel.

La mise en scène de Jean-Christophe Barc est très dynamique et permet au talent de ces deux comédiennes de se déployer pleinement.

 

Il y avait déjà eu quelques dates en Belgique et une première parisienne le 15 avril dernier au Théâtre Montmartre-Galabru.

Mais c’est une représentation exceptionnelle (dans tous les sens du terme) au Théâtre l’Essaïon à laquelle nous avons assisté lundi soir.

Il y a fort à parier que cette pièce n’en est encore qu’à ses débuts. En tout cas c’est vraiment ce que nous lui souhaitons parce que « c’est moins cher qu’un psy et c’est le même service ».

 

 

Auteur : Eric Lourioux

Compositeur : Angélique Magnan

Metteur en scène : Jean-Christophe Barc

Avec Evelyne Dechorgnat et Angélique Magnan

 

 

 



16/05/2019

A découvrir aussi