« Ongle pour ongle »
Deux femmes....La première tient un bar au fin fond de la Nièvre, la seconde est parisienne, femme de médecin et mère au foyer.
Autrement dit, il y a « le tiers monde » et « la Suisse ».
Ces deux femmes n’étaient donc évidemment en rien destinées à se rencontrer jusqu’à ce qu’elles se retrouvent obligées de composer…
De quiproquos en rebondissements Evelyne Dechorgnat (« Hortense et les fiancés », « Assassins associés », « Marcelle », « Le complexe du basset ») et Angélique Magan («Il était une fois les années 60 », « Le Magicien d'Oz », « La Boule Rouge », « La Petite Fille aux Allumettes »…) livrent la comédie pleine d’humour d’Eric Lourioux avec une évidente complicité, un plaisir non dissimulé et beaucoup de naturel.
La mise en scène de Jean-Christophe Barc est très dynamique et permet au talent de ces deux comédiennes de se déployer pleinement.
Il y avait déjà eu quelques dates en Belgique et une première parisienne le 15 avril dernier au Théâtre Montmartre-Galabru.
Mais c’est une représentation exceptionnelle (dans tous les sens du terme) au Théâtre l’Essaïon à laquelle nous avons assisté lundi soir.
Il y a fort à parier que cette pièce n’en est encore qu’à ses débuts. En tout cas c’est vraiment ce que nous lui souhaitons parce que « c’est moins cher qu’un psy et c’est le même service ».
Auteur : Eric Lourioux
Compositeur : Angélique Magnan
Metteur en scène : Jean-Christophe Barc
Avec Evelyne Dechorgnat et Angélique Magnan