musical-et-cie

musical-et-cie

Roméo et Juliette

121675421_823173705094524_258813505486436318_o.jpg


ROMEO & JULIETTE

 

Du 4 novembre au 30 décembre, le théâtre «La croisée des chemins» accueillera (les jeudis à 19h en novembre et les mercredis et jeudis en décembre) la version de Roméo et Juliette produite par «Les Alchimistes» et mise en scène par Amal Nakkache.

 

Que ce soit en ballet, en opéra, au théâtre, en comédie musicale ou au cinéma on ne compte plus le nombre d’adaptations de cette célèbre tragédie de William Shakespeare (1564-1616). Cette dernière fut publiée pour la première fois en 1597 donc plutôt au début de la carrière de l’auteur. 

 

C’est un véritable challenge que de vouloir raconter à nouveau une des histoires les plus connues de toute notre planète : celle de la jeune Juliette Capulet et de son Roméo Montaigu dont l’amour est contrarié par la haine que se vouent leurs deux familles.

 

Pourtant c’est le défi que se sont lancé Clément Nowack, Colombe Leroy, Frédéric Guénard, Wilhem Frénée, Marion Gallet, Alexander Lee, Julie Léger, Pavlina Novotny et Amal Nakkache.
Cette dernière a opté pour une véritable épuration notamment au niveau des décors qui sont réduits au minimum.
Elle a aussi choisi de nous montrer l’intemporalité de cet ouvrage à travers des musiques et des costumes très actuels.
Un vrai « coup de poussière » mettant le texte et la dramaturgie en relief.
Pour ajouter à l’originalité de cette proposition le rôle de Tybalt a été attribué à une femme et le Frère Laurent a été remplacé par Soeur Laurence.

 

Nous n’en dévoilerons pas davantage mais sachez que c’est un spectacle qui réserve bien des surprises et que vous ne verrez peut-être plus tout à fait cet ouvrage de la même façon en sortant.

Réservation :  https://www.billetreduc.com/263595/evtbook.htm



Crédit photos: Maîna Salmon








27/10/2020

A découvrir aussi